Solutions de Gestion
Audio & Vidéo

MaestroVision est un développeur de logiciels et manufacturier de matériel, fournissant des solutions de gestion audio et vidéo au sein d’un environnement professionnel, commercial et institutionnel.

Fondé en 1998, MaestroVision s’est d’abord spécialisé dans la technologie de diffusion fournissant des serveurs vidéo de haute qualité et des gestionnaires de contenus médias pour télédiffuseurs.

En 2013, nous avons décidé de diversifier notre offre en proposant cette technologie intelligente à d’autres marchés. En travaillant de près avec des collaborateurs clés dans différents secteurs, tel les forces de l’ordre, la justice, l’éducation, le gouvernement, etc., MaestroVision a pu adapter sa technologie, offrant les dernières solutions technologiques appliquées à différentes situations.

Solution MaestroVision

Fonctionnalités

  • Qualité audio et vidéo haut de gamme
  • Synchronisation parfaite entre l’audio et le vidéo
  • Capacité d’enregistrer des sources extérieures
  • Simplicité d’opération pour les utilisateurs
  • Facilité de récupération
  • Capacité de partage
  • Aide des futures enquêtes
  • Protège le contenu sensible
  • Réduit les coûts d’opération

Nous avons tout ce dont vous avez besoin.

MaestroVision fournit des applications tout au long du cycle de partage d'informations audiovisuelles. Des applications centralisées pour enregistrer, sauvegarder, partager et rejouer.

Disponible à tous, toujours, partout, et dans n’importe quel format.
Nos solutions vous permettent de parcourir tout le cycle, au même endroit.

  • Premièrement, vous enregistrez votre entrevue.
  • Deuxièmement, vous sauvegardez l’enregistrement dans la médiathèque.
  • Troisièmement, vous partagez cet enregistrement avec d’autres.
  • Quatrièmement, vous pouvez rejouer cet enregistrement.

Capturez et conservez des réunions, entrevues et événements.

Gardez tous vos fichiers au même endroit, de façon sécuritaire.

Ne les gardez pas pour vous, partagez-les avec les autres.

Regardez-les encore, et encore, et encore…

Versatilité

Conçues sur mesure pour répondre à votre situation particulière, les solutions audiovisuelles de MaestroVision peuvent s'adapter à tout environnement.
Accès garanti, toujours et partout!

Nos solutions ont été adaptées à multiples environnements.

justice_solution

Pour les enregistrements dans les salles d’audience, MaestroVision fournit des solutions audio uniquement ou audio et vidéo répondant aux exigences de la loi. Plusieurs caméras enregistrant chaque personne dans la salle d’audience, y compris le juge, le procureur, le défendeur, le jury, etc. Nos solutions garantissent la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données.

education_solution

Que ce soit pour diffuser des cours magistraux en direct ou pour les enregistrer afin de les partager et les rejouer, les solutions de gestion d’enregistrement de MaestroVision vous permettront de partager massivement de l’information avec différents types d’utilisateurs. Des universités et des collèges aux écoles et autres établissements d’enseignement, les enregistrements de salles de classe bénéficient tout autant les étudiants que les enseignants.

government_solution

Des réunions de conseil sont généralement publiques et ouvertes à la participation des citoyens. MaestroVision offre une solution complète pour que les réunions de conseil puissent être enregistrées et partagées avec un public une plus grande audience. Nos solutions ont été adaptées pour assurer la transparence et impliquer nos citoyens dans un processus démocratique. L’enregistrement des sessions de conseil, puis leur partage via une médiathèque en ligne sécurisée ont amélioré ce processus.

police_solution

Nos solutions ont initialement été développées pour l’industrie des forces de l’ordre. Enregistrer des entrevues policières pose certains problèmes, tel l’enregistrement et le partage des preuves avec les partis impliqués. La sécurité est un problème majeur, ainsi que l’intégrité et la protection des preuves. Nos solutions fournissent plusieurs outils pour moderniser les stations de police, l’enregistrement et la surveillance à l’aide de caméras de surveillance et notre système V-RAD (Video Evidence Retrieval Archive and Distribution).

broadcasting_solution

L’enregistrement de conférences peut être simple, si vous enregistrez une seule salle avec peu de personnes, ou complexe, si vous enregistrez plusieurs lieux avec de nombreuses personnes. Chaque situation peut être évaluée et étudiée pour développer une solution optimisée pour chaque compagnie, pour que le partage entre les employés et les collaborateurs soit facile, efficace, ce qui, en bout de ligne, améliore la productivité.

hospital_solution

Les simulations sont la nouvelle norme dans le processus éducationnel, car ils offrent une expérience pratique aux étudiants et aux professionnels qui cherchent à constamment améliorer leurs connaissances et leurs expériences. Nos solutions offrent de nombreux outils pour partager des connaissances, en enregistrant et en surveillant toutes les simulations en utilisant notre système V-RAD (Video Evidence Retrieval Archive and Distribution).

Synchronisation

Nos applications utilisent la technologie SDI-HD pour assurer que vos enregistrements soient synchronisés. Les enregistrements sont parfaitement simultanés, ce qui évite les problèmes de synchronisation labiale.

Nos solutions offrent une synchronisation parfaite d’audio avec le vidéo, en utilisant une technologie SDI-HD, contrairement à la technologie IP, qui a de nombreuses difficultés à faire des enregistrements parfaits.

Il n’est pas possible pour une caméra IP d’offrir une synchronisation parfaite entre l’audio et le vidéo.

synchronization

Comme on peut le voir sur cette image, dans une installation avec des caméras IP, les caméras sont connectées au logiciel du département de police, par exemple. Les vidéos ne sont pas envoyées en temps réel, mais plutôt en paquet, qui est alors décodé par le logiciel dans l’ordinateur. Cette transmission prend une à deux secondes, et varie selon si le logiciel est occupé ou non. À propos du signal audio, il est transmis en temps réel, sans variation avec l’ordinateur. Son temps de transmission est pratiquement zéro seconde. Les revendeurs de solutions IP peuvent mettre un délais sur le signal audio pour le synchroniser avec le vidéo, mais puisque le transport vidéo n’a pas lieu en temps réel et dépend sur le logiciel, la transmission vidéo varie toujours, et il est donc impossible de le synchroniser avec l’audio.

La solution offerte par MaestroVision est basée sur la technologie de télédiffusion. Vous pouvez toujours vérifier avec des clients actuels de MaestroVision, incluant le Weather Network, Vidéotron ou Cogeco, et  vous pourrez observer une synchronisation parfaite entre l’audio et le vidéo. Vous pouvez voir sur la figure  une installation en SDI, qui offre un transport en temps réel des signaux audio et vidéo qui permet une synchronisation parfaite entre les deux signaux.

Aucune interférence

Les applications MaestroVision utilisent une technologie audio balancée qui élimine les bruits de fond et les interférences électromagnétiques qui, autrement, gâcheraient un enregistrement parfaitement clair.
La qualité audio et vidéo

MaestroVision fabrique des produits médiatiques de qualité de télédiffusion. Le codage audio et vidéo est assuré par une carte de capture numérique de très haute qualité, ce qui n’est pas le cas avec la technologie de caméras IP actuelle. MaestroVision comprend à quel point il est impératif d’enregistrer correctement l’audio et le vidéo. Il est important de capturer les réactions, le langage corporel et les expressions faciales de la personne. La qualité vidéo est importante, mais la qualité audio l’est encore plus. Il est crucial que chaque mot parlé soit bien enregistré, avec une clarté parfaite, même si le personne ne parle pas très bien.

Pour bien capturer la voix humaine. il est important de capturer toutes les fréquences de bande qui sont émises par la personne qui parle. Pour cette raison, il est impératif que toutes les connexions audio soient équilibrées. Il est important de comprendre qu’un câble audio agit comme une antenne. Notre environnement est envahi par des fréquences électromagnétiques provenant de l’alimentation, des transformateurs, des néons, etc., qui sont induites dans les câbles audio, ce qui produit des bruits de fond, comme le montre la figure 1.

Dans le cas d’un audio équilibré, au lieu d’y avoir un seul câble pour transmettre le signal audio, il y en a deux. Le signal audio est transmis par deux fils, qui ont entre eux un déphasage de 180 degrés. Les deux fils sont “entrelacés” pour assurer que le même son soit induit dans les deux câbles en même temps.

unbalanced_audio_signal

Figure 1 – Signal audio non-balancé.

balanced_audio-signal

Figure 2 – Signal audio balancé

Figure 3 – Exemple de signal audio balancé avec bruit.

result_when_we_subtract

Figure 4 – Résultat quand on soustrait: (+A) – (-A)

result_when_we_subtract_

Figure 5 – Exemple de signal audio balancé avec bruit.

Dans la figure 3, nous avons représenté le son avec des petites vagues à des fins d’explication. Notez que les petites ondes sont en phase pour les côtés A + et A- tandis que les signaux audio sont déphasés l’un par rapport à l’autre.

Que se passe-t-il lorsque nous soustrayons le signal (+ A) et le signal (- A)? Sur le signal audio; soustraire un signal à un autre, correspond à leur ajout si on décale (-A) le signal de 180 degrés. Par conséquent, (+ A) – (-A) devient (+ A) + (+ A), ce qui entraîne une augmentation double du signal A, comme illustré à la figure 4. À propos du signal de bruit; étant donné que les deux signaux sont absolument identiques lorsque vous faites la soustraction entre les deux, ils s’annulent complètement.

Le résultat est un signal audio parfaitement propre, dépourvu de toute induction électromagnétique.

Il est essentiel d’avoir un signal audio sans bruit induit. Puisque les sons affectent principalement les hautes fréquences, une réduction de celles-ci rendra difficile la distinction entre “S” et “F”. Cela rendra pratiquement incompréhensible les enregistrements dans lesquels le suspect ne parle pas bien ou clairement.

Système multipistes

L'utilisation de la technologie multipiste numérique, qui consiste en un enregistrement séparé de plusieurs sources sonores, permet à MaestroVision d'isoler le son d'un seul microphone et de l'enregistrer sur une seule piste. Une réalisation singulière qui garantit à chaque fois une qualité d’enregistrement optimale.
Dans l’industrie de la musique, cette technologie a été développée pour permettre les ingénieurs de studio d’enregistrer séparément tous les instruments et voix pour un morceau de musique.
Avant, tous les chanteurs et les musiciens d’un groupe devaient chanter et jouer ensemble. Les enregistrements étaient effectués sur une seule piste et ne pouvaient pas être isolés. Si un musicien jouait mal sa partie, l’enregistrement devait être refait entièrement. Maintenant, chaque composant est enregistré et édité séparément. Les ingénieurs peuvent ajuster les niveaux et les tonalités de chaque piste individuelle et, si nécessaire, reprendre certaines pistes pour obtenir un meilleur résultat. Ce fut un progrès majeur dans l’industrie du disque. MaestroVision, toujours à l'affût du meilleur, a intégré cette technologie dans ses systèmes et ses solutions.

C’est si facile...

Les ingénieurs de MaestroVision transforment l’ingénierie complexe en applications avec interfaces usager conviviales. Maintenant, tout le monde peut enregistrer comme un professionnel.

L’interface utilisateur de MaestroVision a été développée pour être utilisée par tous!

C’est si simple, tout le monde peut l’utiliser!

Pas besoin d’expertise technique ou de compétences avancées pour l’utiliser. Des opérations complexes sont transformées en une interface simple et conviviale.

C’est aussi simple que ceci (dans une interrogatoire de police, par exemple):

  • Entrez les informations de bases à propos de votre enregistrement: numéro de dossier, nom du suspect, nom de l’officier, etc.
  • Appuyer sur enregistrer
  • Entrer des notes pendant l’entrevue
  • Appuyer sur stop
  • L’entrevue sera automatiquement sauvegardée et transférée vers un emplacement central
  • Partagez l’enregistrement
  • Rejouez l’enregistrement

NOS PARTENAIRES

logo2
logo3
logo4
logo5
logo6

Audio & Video
Management Solutions

MaestroVision is a software developer and hardware manufacturer providing audio and video management solutions within any professional, commercial and institutional environment.

Founded in 1998, MaestroVision first specialized in broadcast technology providing high-end quality video servers and media asset management to broadcasters.

In 2013, we decided to diversify and offer this smart technology to other markets. Working closely with key collaborators in different sectors, such as law enforcement, justice, education, government, etc., MaestroVision has been able to adapt his technology, offering latest technology solutions applied to different situations.

MaestroVision Solution

Key Features

  • Highest quality audio and video
  • Absolute synchronization between audio and video
  • Ability to record external sources
  • Simplicity of operation for police officers
  • Ease of retrieval
  • Sharing capabilities
  • Aid future investigations
  • Protects sensitive content
  • Reduce cost of operation

All you need is here.

MaestroVision provides applications throughout the audio-visual information sharing cycle. Centralized application to record, save, share and replay.

Available to all, anytime, anywhere, and in any format…
Our solutions allow you to go through the complete cycle, all in one place.

  • First, you record your interview.
  • Second, you save this recording in the media library.
  • Third, you share this recording with others.
  • Fourth, you can replay this recording again.

Capture and preserve meetings, interviews & events.

Keep all your files in the same place, in a safe place.

Don’t keep it to yourself, share it with others.

Watch it again, and again, and again…

Versatility

Custom engineered to fit your unique situation, MaestroVision’s audio-visual solutions are right at home in your courtroom, classroom, council meeting room, interview room, conference room, simulation room, or any other room!
Access guaranteed, anywhere and everywhere!

Our solutions have been adapted to multiple environments.

justice_solution

For courtroom recordings, MaestroVision provides audio-only or audio & video solutions to meet law requirements. Multiple cameras recording every person in the courtroom, including the judge, the prosecutor, the defendant, the jury, etc. Our solutions ensure confidentiality, integrity and availability of data.

education_solution

Whether streaming live master classes or recording them for further sharing and replay, MaestroVision’s Recording Management Solutions will allow you to massively share knowledge with different types of end users. From universities and colleges, to schools and other educational institutions, classroom recording empowers both teachers and students alike.

government_solution

Council meetings are generally public and open to citizen participation. MaestroVision provides a complete solution so that council meetings can be recorded and shared with a larger audience. Our solutions have been adapted to ensure transparency and involve our citizens in a democratic process. Recording council meeting sessions and then sharing them through a secure online media library has improved this process.

police_solution

Our solutions have been initially developed for the law enforcement industry. Recording police interviews has its own challenges, as well as saving and sharing police evidence with involved parties. Security is a major issue as well as evidence integrity and protection. Our solutions provide multiple tools to modernize the police station, recording and monitoring all activity using surveillance camera technology and our Video Evidence Retrieval Archive and distribution system (V-RAD).

broadcasting_solution

Recording conferences can be simple, if you’re recording a single room with few people, or complex, if you are recording multiple locations with many people. Each situation can be evaluated and studied to develop an optimized solution for each business, so that sharing amongst employees & collaborators can be easy, efficient and increase overall productivity.

hospital_solution

Simulations are the new norm in the education process, as they provide a hands-on experience to students and professionals who seek to constantly improve their knowledge and experience. Our solutions provide multiple tools to share knowledge, while recording and monitoring all simulations using surveillance camera technology and extracting content with our Video Retrieval Archive and Distribution system (V-RAD).

Synchronization

Our applications use SDI-HD technology to ensure your recordings are synchronized. Recordings are absolutely simultaneous, avoiding any lip-synch issue.

Our solutions provide perfect synchronization of audio with video, using SDI-HD technology, unlike IP technology, that has multiple challenges to make perfect recordings.

It is not possible for an IP camera to offer a perfect synchronization of the audio with the video.

synchronization

As we can see on this figure, in an installation with IP cameras, the cameras are connected to the network of the police department, for example. The video is not sent in real-time to the computer for capture, but rather in packet which is then decoded by the software in the computer. This transmission takes from one to two seconds and varies depending on whether the network is busy or not. About the audio signal, it is transmitted real time, with no variation to the computer. Its transmission time is practically zero second. Resellers of IP solutions can put a delay to the audio signal to synchronize with the video, but as video transport does not take place in real time and depends on the network, the transmission of the video is always variable so impossible to be synchronized with the audio.

The solution offered by MaestroVision is based on a ‘Broadcast ‘technology. You can always check with current customers of MaestroVision including the Weather Network, Videotron or Cogeco, you will notice a perfect synchronization of the audio with the video. You can see on Figure 7 an installation in SDI, offering a real time transport of both audio and video signals that allow a perfect synchronization between the two signals.

No Interference

MaestroVision applications use balanced audio technology, eliminating background noise and electromagnetic interference, which would otherwise ruin a perfectly crisp recording.
The audio and video quality

MaestroVision manufactures broadcast quality media products. Audio and video encoding is provided by a very high quality digital capture card which is not the case with the current IP cameras technology. MaestroVision understands how imperative are the proper record of both video and audio. It is important to capture the reactions, body language and the expression of the face of the suspect. Video quality is important, but audio is even more important. It is crucial that every spoken word is well recorded, with perfect clarity, even if the suspect does not speak very well.

To achieve a proper capture of the human voice, it is important to capture all the bandwidth frequencies that are emitted by the person speaking. For this reason, it is imperative that all audio wiring and connections are in a balanced form and not in unbalanced.

It’s important to understand that an audio cable acts as an antenna. Our environment is invaded by electromagnetic frequencies coming from the power supply, transformers, neon lights and so on, that are induced into the audio wires, producing a background noise as can be seen on figure 1.

 

In the case of balanced audio, instead of having a single wire to drive the audio there are two. The audio signal is transmitted on two wires, which have between them a phase shift of 180 degrees. The two wires are “twisted” together in order to ensure that the same noise will be induced in the two wires at the same time.

unbalanced_audio_signal

Figure 1 – Unbalanced audio signal.

balanced_audio-signal

Figure 2 – Balanced audio signal.

Figure 3 – Example of balanced audio signal with noise.

result_when_we_subtract

Figure 4 – Result when we subtract: (+A) – (-A)

result_when_we_subtract_

Figure 5 – Example of balanced audio signal with noise.

In Figure 3, we have represented noise by small waves for explanation purposes. Note that the small waves are in phase for both A+ and A- sides while the audio signals are out of phase relative to each other.

What happens when we subtract the signal (+ A) and the signal (- A)? About the audio signal; subtracting one signal from another, corresponds to adding them if we shift (-A) signal of 180 degrees.  Therefore (+A) – (-A), becomes (+A) + (+A) which result an increase double the such A signal, as shown in figure 4.  About the noise signal; given that the two signals are absolutely identical when you do the subtraction between the two, they cancel out one another completely.

The result is an audio signal perfectly clean, destitute of any electromagnetic induction.

It is very essential to have an audio signal without noise induced. Since noises mainly affect high frequencies, a reduction in the high frequencies will make it difficult to distinguish between the “S” and “F”. This will make virtually incomprehensible records where the suspect does speak well.

Multi-Track Systems

Using digital multi-track technology, which is a separate recording of multiple sound sources, allows MaestroVision to isolate the sound from a single microphone and record it on a single track. A very singular achievement that guarantees optimal recording quality every time!
In the music industry, this technology was developed to allows studio engineers to record all the instruments and vocals for a piece of music separately.
Before, all the singers and musicians in a band had to sing and play together. Recordings where done on one track and could not be isolated. If a musician played a part wrong, the recording had to be redone entirely.
Now, each component is recorded separately and can be edited on its own. Engineers can adjust the levels and tones of each individual track, and if necessary, redo certain tracks to get a better take.
This was a major advancement in the recording industry.
MaestroVision, always in the lookout for what's best, has integrated this technology in its systems & solutions.

It's so easy...

MaestroVision’s engineers turn complex engineering into user-friendly applications. Now, everyone can record like a professional.

MaestroVision’s user interface was developed to be used by anyone!

It’s so simple, everybody can use it!

No need for technical expertise or advanced skills to use it. Complex operations turned into a simple and user-friendly interface.

This is how simple it is (in a police interview, for example):

  • Enter basic information about your recording: case number, suspect name, officer name etc.
  • Press record
  • Enter notes during the interview
  • Press Stop
  • The interview is automatically saved and transferred to a central location
  • Share the recording
  • Replay the recording

OUR PARTNERS

logo2
logo3
logo4
logo5
logo6