Les Services intégrés en abus et maltraitance (SIAM), ont aménagé deux salles d’écoute avec la technologie de MaestroVision.
Les Services intégrés en abus et maltraitance (SIAM), du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, ont mis en place, « un projet unique au Québec qui place l’enfant au cœur des services ». Ils ont aménagé deux salles d’écoute avec la technologie de MaestroVision, incluant notre système d’enregistrement KEYSERV et notre gestionnaire d’actifs médias VEOTEK. Ces deux applications permettent l’enregistrement, la sauvegarde, le partage et la réécoute de tous les documents multimédias.
L’investissement dans cette nouvelle technologie 100% québécoise, conçue et fabriquée par MaestroVision, offre la possibilité d’indexer toutes les notes d’interrogations. Cette fonctionnalité permet de rechercher et de consulter rapidement un moment spécifique dans un interrogatoire, ce qui permet aux enquêteurs de gagner un temps précieux. De plus, ce système est d’une simplicité déconcertante. Un enquêteur n’a plus besoin des services d’un technicien pour utiliser le système.
Nous somme fiers de faire partie intégrante de ce projet et nous espérons que notre technologie saura soutenir les équipes de travail qui vont côtoyer les enfants, les jeunes et leur familles.