ANALYSE ET GESTION
DE FLUX DE TRAVAIL

Nos spécialistes en flux de travail entreprendront
une analyse complète de vos opérations.

Nous effectuerons une étude approfondie pour comprendre votre situation opérationnelle, y compris le flux vidéo, le flux audio, le flux de fichiers et de métadonnées entre les services. Le diagramme de flux de travail qui en résulte aidera à déterminer où se trouvent les goulots d’étranglement et à identifier les moyens disponibles pour améliorer l’efficacité et réduire les dépenses. Un examen avec tous les chefs de département permettra de discuter des recommandations et d’obtenir un consensus sur les futurs modèles de flux de travail. Enfin, nous présenterons un diagramme de flux de travail final et une stratégie de mise en œuvre.

workflow-analysis

ÉTUDE DE CAS
MATV optimise son flux de travail

MATV optimise son flux de travail: grâce au «système de gestion intégré» de MaestroVision.

Client:  MAT
Industrie:  Radiodiffusion
Solution:  analyse et gestion du flux de travail / système de gestion intégrée
Site Web:  matv.ca/montreal

Profil client:

MATV est un réseau de télévision de langue française appartenant à Vidéotron, qui dessert 1,8 million de foyers dans la région de Québec. MATV dispose de huit stations régionales qui produisent un contenu spécifique pour chaque région.

Défi commercial :

MATV recherchait une solution permettant l’interconnexion et l’intégration de toutes les fonctions de l’entreprise dans un système informatique centralisé. La solution devait fournir un flux de travail simple et efficace à la station centrale et à tous ses studios régionaux. MATV avait besoin de normaliser leurs opérations au sein de l’organisation, de simplifier leurs processus lors du transfert de fichiers entre systèmes, de s’assurer que tous les fichiers métadonnées et vidéo étaient archivés de manière efficace et sécurisée, ainsi que de parfaitement comprendre les informations échangées quotidiennement par les départements afin d’augmenter leur efficacité opérationnelle.

“Il est clair que la mise en œuvre du système de gestion intégré de MaestroVision nous a permis de mieux gérer nos opérations et d'accroître notre efficacité.”

– Jean-Guy Proulx, Directeur des opérations et du développement technologique de MATV

Solution MaestroVision:

MaestroVision a commencé par effectuer une analyse approfondie du flux de travail actuel de MATV. Il était important de brosser un tableau complet de la situation opérationnelle, y compris de l’audio, de la vidéo, des fichiers et du flux de données entre services et entités externes. Une série de réunions a été organisée avec le personnel de chaque département pour établir la fonction et le but de chaque étape de l’organisation. Un plan de la situation actuelle a été présenté, qui met en évidence la perte d’efficacité opérationnelle et les goulots d’étranglement. Ensuite, d’autres réunions ont eu lieu avec les cadres supérieurs afin de déterminer le flux de travail optimal pour MATV.

Enfin, MaestroVision a soumis un plan de mise en œuvre par étapes afin de minimiser les inefficacités et les problèmes et d’assurer un flux de travail optimal. C’est un processus qui nécessite des ajustements constants afin de trouver les meilleures pratiques.

MATV-EN--1

Valeur commerciale:

L’implémentation de la solution MaestroVision a considérablement amélioré le flux de travail et la gestion des opérations de MATV. Avec le nouveau flux de travail et le système de gestion intégré, le réseau de télévision a considérablement accru son efficacité.

En normalisant tous les processus au sein de l’organisation, MATV a créé une opération simplifiée. Désormais, ils gèrent efficacement tous les fichiers archivés dans leurs différentes stations régionales, ils ont considérablement réduit leurs coûts et ont répondu aux demandes ponctuelles du CRTC, que les départements échangent quotidiennement pour augmenter leur efficacité opérationnelle.

MaestroVision optimise le fonctionnement de MATV depuis 2012!

ANALYSIS & WORKFLOW
MANAGEMENT

Our workflow specialists will undertake a
full analysis of your operations.

We will make an in depth study to understand your operational situation including video flow, audio flow, file and metadata flow between departments. The resulting workflow diagram will help to establish where the bottlenecks exist, and identify the avenues available to improve efficiency and reduce expenses. A review with all department heads will discuss recommendations and gain consensus over future workflow patterns. Finally, we will submit a final workflow diagram and an implementation strategy.

workflow-analysis

CASE STUDY
MAtv Optimizes its workflow

MAtv optimizes its workflow: Thanks to the “Integrated Management System” from MaestroVision

Client:  MAtv
Industry:  Broadcasting
Solution:  Analysis and Workflow Management / integrated Management System
Website:  matv.ca/montreal

Customer profile:

MATV is a French language television network owned by Videotron, which serves 1.8 million households in the Quebec region. MAtv has eight regional stations that produce specific content for each area.

Business challenge :

MAtv was looking for a solution that would allow the interconnection and integration of all business functions into a centralized computer system. The solution needed to provide a simple and efficient workflow to the central station and all its regional studios. MAtv needed to standardize their operation throughout the organization, simplify their processes when transferring files between systems, make sure that all the metadata and video files are efficiently and safely archived, as well as perfectly understand the information that the departments exchange daily in order to increase their operational efficiency.

“It's clear that the implementation of the Integrated Management System from MaestroVision has allowed us to have a better management of our operations and increase efficiency.”

– Jean-Guy Proulx, Director of operations and technological development at MAtv

MaestroVision solution:

MaestroVision began by making an in-depth analysis of the current workflow of MAtv. It was important to get a complete picture of the operational situation, including audio, video, files, and data flow between departments and outside entities. A series of meetings were held with the staff of each department to establish the function and purpose of each step within the organization. A plan of the current situation was presented, which highlighted the loss of operational efficiency and bottlenecks. Afterwards, other meetings were held with senior staff to determine the optimal workflow for MAtv.

Finally, a phased implementation plan was submitted by MaestroVision in order to minimize inefficiencies and problems and achieve optimal workflow. It is a process that demands constant adjustments in order to find the best practice.

MATV-EN--1

Business value:

The implementation of MaestroVision’s solution significantly improved the workflow and management of MAtv’s operations. With the new workflow and the integrated management system, the television network has significantly increased its efficiency.

By standardizing all processes within the organization, MAtv has created a simplified operation. They now efficiently manage all files archived at their various regional stations, have reduced costs significantly and met the demands of the CRTC punctually.ms, make sure that all the metadata and video files are efficiently and safely archived, as well as perfectly understand the information that the departments exchange daily in order to increase their operational efficiency.

MaestroVision has been optimizing the operations of MAtv since 2012!